Prime énergie - CEE

Une prime pour vous aider à financer vos travaux d'économies d'énergie

Estimez vos aides financières

Accueil

navigate_next

La prime énergie

LE GUIDE DE LA PRIME ENERGIE

Prime énergie

Obtenez une prime financière pour vos travaux d'économies d'énergie

Le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie lancé en 2007 repose sur un principe simple : obliger les fournisseurs d'énergie (EDF, Engie, Total…) à inciter leurs clients à réaliser des travaux économies d'énergie.

Et pour ce faire, la plupart des acteurs vous propose de financer une partie de vos travaux sous la forme d'une prime versée à la fin du chantier. Attention cependant, vous devez faire la démarche auprès d'un fournisseur d'énergie avant la signature des devis, faute de quoi vous ne pourrez pas obtenir votre prime.

La prime énergie distribuée par les fournisseurs d'énergie

Pour obtenir votre prime énergie, vous devez en faire la demande auprès d'un fournisseur d'énergie avant la signature des devis pour les travaux concernés. Il vous sera demandé de fournir une liste de pièces justificatives nécessaires au déblocage de la prime.

En règle générale, un dossier de demande de prime énergie contient les éléments suivants :

  • Une attestation sur l'honneur garantissant l'exclusivité du bénéfice des certificats d'économies d'énergie au fournisseur d'énergie.
  • Une attestation remplie et signée par le professionnel garantissant le respect des critères de performance énergétique des travaux.
  • Le devis ainsi que la facture des travaux.

Exemple pour 100 m² d'isolation thermique de murs

380 000 kWhc

Volume de Certificats d'Economies d'Energie

1 400 €

Montant moyen de votre prime énergie