Le remplacement de vos fenêtres est un impératif si vous souhaitez mener à terme une rénovation énergétique efficace. Les menuiseries sont en effet responsables de 10 à 15% des déperditions, et sont sources d'inconfort lorsque l'on se tient à proximité.
Premier poste de rénovation chez les particuliers, le remplacement des menuiseries est l'une des opérations de rénovation énergétique les moins onéreuses, d'autant que les professionnels se sont depuis adaptés au marché en faisant grandement évoluer leurs produits et leurs services.
Qu'il s'agisse de vos portes d'entrées ou de vos fenêtres, leur remplacement doit être fait après étude du choix des matériaux et vitrages correspondant aux spécificités de votre projet (localisation du logement, état du bâti, budget…). Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller dans votre démarche.
Le double vitrage avec argon est la solution de référence en cas de changement des parois vitrées. Sachez qu'il existe d'autres vitrages présentant de meilleures caractéristiques thermiques :
Notre conseil :
Couplez le remplacement de vos fenêtres avec une isolation de vos murs par l'intérieur ou l'extérieur. Cela limitera les ponts thermiques, ainsi que les coûts ultérieurs de dépose et repose.
300 - 450 €/m²
Prix moyen constaté sur le marché (fourniture et pose)
1,2 W/m².K
Coefficient de transmission thermique recommandée
Vous avez un projet de remplacement de vos fenêtres ?
Même si les portes d'entrée ne sont pas vitrées, elles restent des sources de déperditions thermiques. Leur remplacement s'impose donc si vous désirez générer des économies d'énergie et accroître votre confort intérieur.
Au delà de leur taille standard (215cm par 90cm), les portes d'entrée présentent également plusieurs spécificités :
Notre conseil :
N'hésitez pas à investir quelques centaines d'euros en plus pour un produit de meilleure qualité. On ne change pas sa porte tous les jours.
1000 - 2000 €
Prix moyen constaté sur le marché (fourniture et pose)
1,2 W/m².K
Coefficient de transmission thermique recommandée
Vous avez un projet de remplacement de votre porte d'entrée ?