Calculette d'aides financières

Crédit d'impôt transition énergétique


Prime énergie et éco-prêt à taux zéro


Aides Habiter Mieux de l'Anah

Commencez

Estimez vos aides financières en quelques clics

Saviez-vous que les aides financières peuvent couvrir jusqu'à 65% du coût de votre rénovation énergétique ? Pour vous aider à identifier les différentes aides disponibles pour votre projet de travaux, nous mettons à votre disposition cette Calculette d'Aides pour les principaux dispositifs nationaux.

Sachez également qu'il existe d'autres aides financières locales non prises en compte par cet outil. Nos équipes sont à votre disposition pour approfondir votre recherche d'aides financières, dans le cadre de nos offres Premium.

Commencez

Quelques conseils et informations sur les aides à la rénovation énergétique

Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi les différents dispositifs d'aide à la rénovation énergétique. Voici quelques questions qui reviennent fréquemment.

Quelles sont les aides financières couvertes par votre calculette ?

Les aides financières suivantes sont prises en compte par notre calculette :

  • Le crédit d'impôt transition énergétique.
  • La prime énergie.
  • L'éco-prêt à taux zéro.
  • Les aides Habiter Mieux de l'Anah.

Il peut exister d'autres aides en fonction de votre situation géographique et financière. Nos équipes sont à votre disposition pour faire un examen approfondi des dispositifs locaux auxquels vous pourriez prétendre.

Suis-je éligible aux aides financières ?

Seules les aides versées par l'Anah dans le cadre du programme Habiter Mieux sont soumises à des conditions de revenus. Notez également que tous les travaux d'économies d'énergie ne sont pas couverts, et qu'il vous sera dans la plupart des cas demandé d'être propriétaire occupant du logement.

Quand les aides sont-elles versées ?

L'éco-prêt à taux zéro et les aides Habiter Mieux vous sont versés avant la réalisation des travaux, alors que le crédit d'impôt est pris en compte lors de la déclaration d'impôt qui succédera la fin du chantier. Enfin la prime énergie est versée dans les trois mois qui suivent la livraison des travaux.